Vous voudrez lever un bock de votre broue préférée pour accompagner ces sandwiches inspirés des fameux Schnitzel. Notre célèbre saucisse Bratwurst dans un petit pain bretzel savoureusement salé, voilà un mariage à la bavaroise comme on les aime! Encore mieux, pas besoin d'enfiler des Lederhosen pour s'en délecter...
Bien mélanger la chair de saucisse et les ingrédients des galettes (sauf l'huile de canola). Diviser en 10 portions égales et former en galettes. Réfrigérer au moins une heure.
Cette recette donne 10 galettes à la saucisse. Vous pourrez congeler les 6 galettes qui restent pour plus tard.
Mélanger tous les ingrédients de la mayonnaise au raifort dans un bol. Rectifier l'assaisonnement et réserver.
Pour la panure, préparer 3 plats séparés. Dans le premier, combiner la farine avec du sel et du poivre. Dans le deuxième, fouetter ensemble les œufs et le lait. Dans le troisième, combiner le panko avec du sel et du poivre. Préparer chaque galette en les roulant dans la farine, en les trempant dans les œufs et en les enrobant généreusement de panko. Disposer sur une plaque.
Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffer l'huile de canola et faire frire les galettes jusqu'à coloration dorée, environ 3 minutes par côté. Une fois bien cuites, les égoutter sur un essuie-tout.
Faire griller légèrement les pains bretzel et badigeonner la partie inférieure avec 15 ml (1 c. à table) de mayonnaise. Garnir successivement de laitue, d’une galette chaude, de cornichons, d'oignons et de plus de mayo, si désiré.