Recettes

Trempette au fromage et à la saucisse tex-mex

Nous préférons vous prévenir : cette trempette au fromage et à la saucisse tex-mex sera dévorée en quelques minutes. Grâce à notre Chair à saucisse de porc style tex-mex Johnsonville, cette recette se prépare dans le temps de le dire et vous donnera l'allure d'un pro de l'apéro. Laissez notre chair à saucisse préassaisonnée faire tout le travail. Le plus difficile? Porter les nachos à votre bouche sans que tout tombe...

5
Temps de
préparation
25
Temps de
cuisson
4
Portions

Vous aurez besoin de

  • 1 pqt (375 g / 13,23 oz) de Chair à saucisse de porc style tex-mex Johnsonville
  • 225 g (8 oz) de fromage à la crème
  • 2 conserves (10 oz) de tomates en dés (avec piments jalapenos, si possible)
  • 250 ml (1 tasse) de maïs frais ou congelé
  • 250 ml (1 tasse) de cheddar, râpé
  • petit bouquet de ciboulette (ou d'oignons verts), hachée finement

Préparation

  1. Dans une casserole moyenne à feu moyen, faire dorer la chair à saucisse 10-12 minutes, en émiettant à la cuillère de bois (la viande produira suffisamment d'huile en cuisant pour empêcher de coller). Une fois cuite, retirer l'excédent d'huile en frottant un papier essuie-tout le long de la paroi à l'aide d'une spatule. Jeter l'essuie-tout et remettre la casserole sur feu moyen.

  2. Tailler le fromage à la crème en cubes et incorporer à la saucisse cuite jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

  3. Ajouter les tomates en dés (dans leur jus), puis le maïs et le cheddar râpé. Cuire à feu moyen en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange ait fondu et bouillonne.

  4. Ajouter les tomates en dés (dans leur jus), puis le maïs et le cheddar râpé. Cuire à feu moyen en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange ait fondu et bouillonne.