Recettes

Moules épicées à la saucisse italienne

La côte est du Canada est reconnue pour ses fruits de mer sans égal. Et après avoir savouré cette recette, vous comprendrez pourquoi. Elle fait appel aux moules fraîches et les combine à la riche saveur de la saucisse afin de concocter un repas tout-en-un qui satisfait à tous coups. À savourer jusqu'à la dernière bouchée.

Recette de Beth Dunham de Bethdunham.ca

15
Temps de
préparation
30-40
Temps de
cuisson
6-8
Portions

Vous aurez besoin de

Préparation

  1. Nettoyer les moules sous l'eau froide du robinet et les ébarber. Jeter les moules ouvertes, qui ne se referment pas quand on les tape légèrement ou dont la coquille est brisée.

  2. Dans une grande casserole profonde, faire chauffer l'huile végétale à feu moyen-vif et y faire sauter les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides, environ 2 à 3 minutes. 

  3. Ajouter l'ail et émietter la chair à saucisse dans la casserole. Faire cuire le mélange, en remuant de temps en temps pendant encore 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.

  4. Ajouter les tomates et le vin, puis cuire encore 5 à 6 minutes, jusqu'à ce que les tomates aient ramolli.

  5. Augmenter à feu vif et porter le tout à ébullition. Ajouter les moules, couvrir et cuire pendant 3 à 5 minutes, jusqu'à ce que les moules ouvrent. 

  6. Avec une cuillère à soupe, verser dans des bols et garnir de persil.

  7. Servir avec plusieurs belles tranches de pain croûté pour les tremper dans la sauce savoureuse.