Recettes

Pierogies à la saucisse

De l'air frais et des vues sans fin, voilà ce qui rend les Prairies si spectaculaires. Et qui vous ouvre vraiment l'appétit. C'est pourquoi les plats inspirés de la cuisine ukrainienne, comme celui-ci, font des repas parfaits en toutes circonstances et où que vous soyez.

Recette de Karlynn Johnston de TheKitchenMagpie.com

75
Temps de
préparation
15
Temps de
cuisson
10
Portions

Vous aurez besoin de

Préparation

  1. Faire bouillir et égoutter les pommes de terre, en n'oubliant pas de réserver un peu d'eau de cuisson pour la pâte. Déposer les pommes de terre encore chaudes dans un bol et les réduire en purée avec le fromage, le sel et le poivre jusqu'à ce que le fromage soit fondu et les pommes de terre bien lisses. Ajouter la saucisse cuite et réserver.

  2. Combiner le beurre et l'eau de cuisson réservée des pommes de terre dans un grand bol. Incorporer la farine et une pincée de sel jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et légèrement collante.

  3. Recouvrir la pâte d'un linge à vaisselle propre et laisser reposer pendant une heure.

  4. Enfariner votre surface de travail et y déposer la pâte. Saupoudrer légèrement de farine. Abaisser afin d'obtenir une pâte mince d'un peu moins de 1 cm (1/4 po) d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce ou d'une petite conserve de soupe — la grandeur parfaite —, faire des ronds de pâte.

  5. Déposer une cuillère à thé bien comble de farce au milieu de chaque rond de pâte. Pincer le contour pour sceller.

  6. Placer tous les pierogies sur une plaque de cuisson et les réserver au congélateur. Une fois bien congelés, les transférer dans un sac de congélation pour les conserver.

  7. Au moment de les cuire, porter une grande casserole d'eau à ébullition et y déposer les pierogies. Faire bouillir jusqu'à ce qu'ils montent à la surface, puis cuire pendant encore 2 minutes au moins. Égoutter et enduire de beurre pour éviter qu'ils ne collent. Servir et déguster ! 

  8. Suggestion de présentation : Sauter les pierogies cuits dans du beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et les saupoudrer de persil frais haché.