Recettes

Portobellos à la saucisse gratinés

Produit en vedette: Chair à saucisse italienne douce

Chair à saucisse italienne douce

Prêts-à-cuisiner de Johnsonville est l'ingrédient de choix pour rehausser facilement tous vos repas.

Lire davantage

Vous adorez la lasagne, mais vous désirez manger moins de pâtes? Alors, vous voudrez absolument essayer ces champignons portobellos gratinés, farcis avec notre Chair à saucisse italienne douce Johnsonville. Chaque champignon se transforme en une délicieuse mini-lasagne!

5
Temps de
préparation
25
Temps de
cuisson
4
Portions

Vous aurez besoin de

  • 1 pqt Porc style italien doux Prêts-à-cuisiner Johnsonville
  • 375 ml (1 1/2 tasse) sauce tomate du commerce, saveur au choix
  • 1,5 l (6 tasses) jeunes épinards, bien tassés
  • 8 champignons portobellos moyens, équeutés
  • 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive
  • 180 ml (3/4 tasse) fromage ricotta
  • 60 ml (1/4 tasse) fromage parmesan, fraîchement râpé

Préparation

  1. Émietter la chair à saucisse. Faire dorer dans un poêlon à feu moyen jusqu'à ce que la viande soit bien cuite, environ 8 minutes. Retirer l'excès de gras du poêlon. Ajouter la sauce tomate et les épinards; couvrir et cuire jusqu'à ce que les épinards soient tombés, environ 2 minutes. Découvrir et faire mijoter encore 2 minutes jusqu'à ce que la sauce bouillonne et épaississe.

  2. Entretemps, huiler légèrement une plaque de cuisson et y disposer les chapeaux de champignons, côté coupé vers le haut.

  3. Badigeonner légèrement les champignons d'huile d'olive et, à la cuillère, farcir du mélange de saucisse. Garnir chacun d'une noix de ricotta et saupoudrer de parmesan.

  4. Cuire au four à 190 °C (375 °F) de 22 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les champignons soient tendres et le gratin doré.

  5. Suggestion de présentation: Parsemer de persil ou de basilic frais, si désiré. Servir accompagné d'une salade verte et de pain croûté.