Cette recette de Johnsonville vous propose une façon délicieuse de manger santé sans devenir un lapin pour autant. Le quinoa est un superaliment regorgeant de protéines et d'autres nutriments essentiels qui s'harmonise bien avec les légumes de ce plat : champignons, tomates, oignons rouges et poivrons. Assaisonné à la perfection avec du paprika et garni de parmesan et d'amandes grillées, ce plat est tout indiqué pour la Saucisse italienne Johnsonville — un autre aliment au goût exquis!
Cuire le quinoa selon les directives sur l'emballage (donne 375 ml/1 1/2 tasse).
Faire sauter la chair de saucisse dans une grande poêle, à feu moyen.
Défaire la viande en la cuisant jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et qu'elle perde sa couleur rosée (environ 7 à 10 minutes). S'assurer qu'il ne reste pas de gros morceaux.
Transférer la viande cuite dans une assiette et réserver.
Dans la même poêle, chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Faire sauter l'oignon et le poivron rouge pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils ramollissent.
Ajouter les tomates et les champignons, puis faire sauter encore 5 minutes.
Retirer du feu et ajouter le persil, le quinoa cuit, le paprika, la saucisse et le parmesan. Bien mélanger, goûter et rectifier l'assaisonnement.
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Farcir les poivrons avec le mélange de saucisse, en prenant soin de le répartir également et de le tasser délicatement jusqu'au fond. Disposer les poivrons à la verticale dans un plat de cuisson.
Recouvrir et cuire au four préchauffé pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que les poivrons soient tendres.
Au moment de servir, garnir avec quelques amandes grillées.