Skip to main content

Recettes

Holopchi (Cigares au chou ukrainiens)

Comment améliorer un plat aussi classique que les cigares au chou? Avec de la saucisse, bien sûr. Cette recette originale remet la saveur traditionnelle des cigares au goût du jour. Oh, et vous avait-on dit qu'elle est toute simple à préparer ?

Recette de Shel Zolkewich de ShelZolkewich.com

45
Temps de
préparation
105
Temps de
cuisson
5
Portions

Vous aurez besoin de

Préparation

  1. Préparer le chou en retirant le trognon et les feuilles extérieures. Faire bouillir dans une grande casserole d'eau bouillante jusqu'à ce que les feuilles commencent à se détacher, environ 5 minutes. Égoutter et laisser refroidir, puis séparer les feuilles et retirer le trognon restant. Étaler les feuilles à plat sur une plaque de cuisson et faire congeler toute une nuit. Décongeler avant de les utiliser. 

  2. Préchauffer le four à 160 °C (325 °F).

  3. À feu moyen-vif, faire sauter les oignons pendant environ 5 minutes. 

  4. Ajouter la chair de saucisse bien dorée et le riz, en mélangeant pour bien combiner. Réserver ce mélange. 

  5. Combiner la conserve de soupe aux tomates avec la moitié de la même conserve en eau.

  6. Tapisser une rôtissoire de papier aluminium. Verser 30 ml (2 c. à table) du mélange de soupe et étaler uniformément. 

  7. Déposer une feuille de chou, le sommet de la tige vers le haut, dans la paume de votre main. Ajouter 15 ml (1 c. à table) du mélange de riz dans le haut. Replier les côtés et rouler en serrant. Placer dans la rôtissoire et répéter. 

  8. Une fois la première couche terminée, étaler encore 30 ml (2 c. à table) du mélange de soupe, puis saler et poivrer. Confectionner une deuxième couche de cigares, recouvrir du mélange de soupe restant, puis saler et poivrer généreusement. Recouvrir de papier aluminium et fermer le couvercle de la rôtissoire.

  9. Cuire au four pendant 60 minutes.