Skip to main content

Recettes

Boules de riz arancini à la saucisse et aux pois verts

Impressionnez votre amateur de cuisine italienne préféré avec cette recette d'arancini signée Johnsonville. Ces délicieuses bouchées marient le goût explosif des champignons, du fromage italien et de la Chair à saucisse italienne au basilic Johnsonville. Pour ajouter une touche de fantaisie aux classiques de l'Italie, impossible de se tromper avec Johnsonville !

15
Temps de
préparation
70
Temps de
cuisson
8-10
Portions

Vous aurez besoin de

  • 1 pqt
  • 1 L (4 tasses) de bouillon de poulet
  • 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
  • 1 oignon moyen, émincé
  • 113 g (4 oz) champignons, hachés finement
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de riz arborio
  • 160 ml (2/3 tasse) de vin blanc sec
  • 2 gousses d'ail
  • 1 pot de sauce tomate au basilic (pour pâtes)
  • 160 ml (2/3 tasse) de pois verts
  • 430 ml (1 3/4 tasse) de mélange de trois fromages râpés (parmesan, romano, asiago)
  • 2 gros œufs
  • 500 ml (2 tasses) de chapelure assaisonnée à l'italienne
  • huile, pour la friture

Préparation

  1. Pour faire le risotto : Porter le bouillon de poulet au point d'ébullition dans une casserole de grandeur moyenne. Couvrir et réserver le bouillon à feu doux. Dans une grande casserole à fond épais, chauffer l'huile à feu moyen. Y cuire la chair à saucisse en l'émiettant avec la cuillère de bois. Cuire environ 8 minutes ou jusqu'à ce que la chair ait perdu sa couleur rosée et soit bien cuite. À l'aide d'une cuillère trouée, transférer la viande dans un bol et réserver.

  2. Remettre la casserole sur le feu, ajouter les oignons et les champignons hachés, puis faire cuire dans le gras de cuisson. Sauter 5 à 7 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que l'eau de végétation des champignons soit évaporée. Ajouter le riz et mélanger 2 minutes pour bien l'incorporer.

  3. (Vous pouvez préparer la recette à l'avance jusqu'ici. Les prochaines étapes exigent de mélanger constamment de 25 à 30 minutes environ.)

  4. Ajouter le vin et remuer jusqu'à ce que le riz ait presque absorbé le tout. Ajouter l'ail et une grande louche (environ 250 ml/1 tasse) de bouillon chaud, en remuant constamment pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Ajouter une deuxième pleine louche de bouillon et remuer encore 3 à 4 minutes ; une fois le liquide presque entièrement absorbé, incorporer une troisième louche, en continuant de remuer doucement. Le riz doit devenir crémeux, mais encore al dente. Ajouter la sauce tomate au basilic et la chair à saucisse émiettée, en remuant constamment encore 7 minutes ou jusqu'à ce que la sauce tomate soit presque entièrement absorbée et que le riz devienne encore plus épais et crémeux. Vérifier la cuisson du riz et ajouter le reste du bouillon s'il semble encore trop ferme ; poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter les pois et cuire jusqu'à ce que le risotto soit épais et crémeux. Vérifier à nouveau la cuisson du riz, qui doit être tendre, mais encore ferme au centre. Retirer du feu, incorporer le mélange de trois fromages et laisser le risotto refroidir à température ambiante. Une fois refroidi, il devrait être assez épais pour former une boule. (Peut se faire la veille et être réfrigéré jusqu'au façonnage en boules.)

  5. Pour faire les arancini : Chauffer l'huile dans une sauteuse profonde. L'huile devrait atteindre 5 cm (2 po) au moins.

  6. Dans un petit bol, battre les œufs. Dans un autre bol, verser la chapelure. Une fois le risotto refroidi à température ambiante, prélever 15 ml (1 c. à soupe) comble de riz et façonner en une petite boule, puis tremper dans les œufs et la chapelure. Frire de 30 à 45 secondes jusqu'à ce que chaque boule soit bien dorée et cuite au centre.

  7. Au fur et à mesure, transférer les boules de riz cuites dans une assiette tapissée de papier essuie-tout et laisser refroidir 3 minutes. Entretemps, continuer de façonner, de paner et de frire à raison de 6 boules à la fois.