Recettes

Courge spaghetti farcie aux saucisses et au pesto

Une courge spaghetti, du pesto et nos saucisses Johnsonville : délicieux en solo, divins ensemble! Cette année, ajoutez une touche d'audace à vos menus en conjuguant nos saucisses italiennes douces avec du pesto et une courge spaghetti tout en saveur.

20
Temps de
préparation
50
Temps de
cuisson
2
Portions

Vous aurez besoin de

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F) et tapisser une grande plaque à cuisson de papier aluminium ou parchemin.

  2. Avec précaution, couper la courge spaghetti en deux sur le sens de la longueur. À l'aide d'une cuillère à soupe ou à crème glacée, retirer les grains et les filaments. Badigeonner l'intérieur avec la moitié de l'huile et parsemer de sel. Placer la courge sur la plaque à cuisson, côté coupé vers le bas, et rôtir au four 40-45 minutes. Quand la peau et la chair sont faciles à percer à la pointe du couteau, c'est prêt. Retirer du four et réserver.

  3. Dans un mélangeur, combiner les noix de cajou, les noix de pin et le reste du sel, puis mélanger par pulsation jusqu'à ce que le tout soit finement moulu. Ajouter le basilic, l'ail, les tomates séchées et le reste de l'huile d'olive en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte fine. Ajouter plus d'huile, si désiré, pour aider à mélanger la purée et la rendre plus liquide.

  4. À l'aide d'une fourchette, défaire la chair de la courge en longs spaghettis, sans les retirer de la coquille (ou servir séparément dans des assiettes, si désiré). Au goût, verser la quantité de pesto désirée sur les spaghettis de courge et mélanger délicatement.

  5. Déposer les rondelles de saucisse sur le tout et garnir de parmesan, si désiré, ou autres garnitures de votre choix.