Skip to main content

Recettes

Feuilletés aux saucisses et au cheddar

Nos feuilletés aux saucisses et au cheddar parfumeront vos matins de leurs arômes irrésistibles dignes de votre boulangerie préférée. Un succès garanti auprès de toute la famille ! Combinées au fromage cheddar et à la ciboulette, nos saucisses à déjeuner Recette originale Johnsonville se transforment en délicieux feuilletés, parfaits comme déjeuner nourrissant ou collation sur le pouce. Ceux-ci accompagnent aussi à merveille soupes et salades.

35
Temps de
préparation
20
Temps de
cuisson
4
Portions

Vous aurez besoin de

  • 1 pqt de saucisses à déjeuner Recette originale Johnsonville
  • 1 L (4 tasses) de farine tout usage (non blanchie)
  • 2 bâtonnets de beurre non salé, coupé en rondelles et réfrigéré
  • 5 ml (1 c. à thé) de sel
  • 20 ml (4 c. à thé) de levure chimique (poudre à pâte)
  • 410 ml (1 2/3 tasse) de babeurre
  • 250 ml (1 tasse) de fromage cheddar, râpé
  • 60 ml (1/4 tasse) de ciboulette ou d'oignons verts, émincés
  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre salé, fondu

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

  2. Cuire les saucisses en suivant les directives sur l'emballage, puis les trancher en rondelles de 1,25 cm (1/2 po). Réserver.

  3. Combiner tous les ingrédients secs et le beurre non salé dans un robot culinaire ou un mélangeur. Pulser jusqu'à ce que le mélange ressemble à une fine chapelure (attention de ne pas trop mélanger). Il est aussi possible de mélanger à l'aide de deux fourchettes, si désiré. Ne pas utiliser les mains, elles feraient fondre le beurre. Le mélange doit rester sec.

  4. Ajouter le babeurre et incorporer en pulsant encore 3 ou 4 fois.

  5. Transférer la pâte dans un bol et incorporer les saucisses, le fromage et la ciboulette, en mélangeant jusqu'à consistance uniforme.

  6. Rouler doucement la pâte en 12 boules de taille identique. Procéder le plus rapidement possible pour éviter que la chaleur de vos mains fasse fondre le beurre. Disposer les feuilletés dans un plat à gratin (ou une plaque à cuisson) antiadhésif. Badigeonner le dessus de beurre salé fondu.

  7. Enfourner le plat et cuire de 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que les feuilletés soient bien cuits et dorés sur le dessus. Servir immédiatement ou réfrigérer.