Politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité

Votre clientèle est précieuse à Johnsonville.ca. Merci de consacrer quelques instants à la lecture de ce qui suit pour en savoir plus sur la façon dont Johnsonville, LLC (« Johnsonville », « nous », « notre », « nos ») protège, recueille et utilise les informations que vous fournissez par l'entremise de nos sites web et de nos sites de médias sociaux.

Consentement implicite

En choisissant d'utiliser le site Web Johnsonville.ca, vous indiquez que vous consentez à toutes les conditions de la présente politique de confidentialité. Si vous n'acceptez pas toutes les conditions de la présente politique de confidentialité, veuillez cesser d'utiliser le site Web Johnsonville.ca.

Vous pouvez retirer votre consentement à l'utilisation de vos renseignements personnels en tout temps, sous réserve des restrictions imposées par la loi, à condition de donner un préavis écrit raisonnable à Johnsonville. Nous vous communiquerons les conséquences, le cas échéant, du retrait de votre consentement.

Quels sont les renseignements que nous recueillons?

Johnsonville recueille et conserve des renseignements personnels et non personnels concernant les personnes qui visitent son site Internet.

Aux fins de la présente politique, constituent des renseignements personnels toute information concernant un individu identifiable, tel qu'énoncé dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« LPRPDE ») du Canada.

De façon générale, nous recueillons les renseignements personnels directement auprès de vous. Si vous effectuez une demande d'information par l'entremise du formulaire « Communiquer avec nous », il est possible que nous recueillions votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel. Si vous communiquez avec nous à propos de nos services, nous recueillerons toute information que vous nous fournirez. Johnsonville ne recueille que l'information qui est fournie volontairement, et encore, seulement dans le but d'offrir à ses clients le meilleur produit et la meilleure expérience possible. Nous ne partageons jamais cette information ni ne l'utilisons à d'autres fins que celles pour lesquelles elle nous a été communiquée initialement. Nous sommes d'avis que vous êtes en droit de connaître les renseignements que nous recueillons et la façon dont nous les utilisons.

Il est aussi possible que nous recueillions automatiquement des renseignements non personnels auprès de vous. Ces données ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier personnellement. Par exemple, ces données peuvent inclure votre logiciel de navigation, l'URL du site Web que vous avez précédemment consulté, votre fournisseur de services Internet, votre système d'exploitation et les dates et heures auxquelles vous avez accédé à notre site Web.

À quelles fins recueillons-nous des renseignements personnels?

Johnsonville recueille des renseignements personnels dans le but de satisfaire vos demandes, de répondre à des demandes de renseignements et de fournir du matériel marketing à propos de Johnsonville et de ses produits. L'information est également utilisée pour gérer, maintenir et faire croître notre entreprise et nos activités de façon générale. Nous utilisons les renseignements non personnels pour faire le suivi de votre utilisation de notre site Web afin d'évaluer, de maintenir et d'améliorer celui-ci.

Comment utilisons-nous les renseignements personnels?

Johnsonville peut recueillir et utiliser des renseignements personnels dans les circonstances décrites ci-dessus. L'information recueillie par Johnsonville n'est utilisée qu'aux fins spécifiées au moment de sa collecte, tel que décrit dans la présente politique de confidentialité, ou à d'autres fins qui vous sont divulguées et auxquelles vous consentez.

Nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels pour déterminer s'il y a eu des atteintes à la sécurité ou pour coopérer avec les autorités gouvernementales dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Johnsonville s'engage à se conformer à La Loi canadienne anti-pourriel. Dans le cas de coordonnées personnelles fournies relativement à une infolettre ou à toute autre initiative de marketing, vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces communications et vous désabonner de toute liste d'envoi de Johnsonville en tout temps en communiquant avec le responsable de la protection de la vie privée de Johnsonville à partir du site Johnsonville.ca, en cliquant sur la section « Communiquer avec nous » se trouvant au bas de la page. Vous pouvez également composer le 1 888 556-2728 ou nous écrire à l'adresse suivante : Johnsonville, PO Box 906, Sheboygan Falls, WI 53085, USA. Les communications électroniques distribuées par Johnsonville auxquelles vous êtes déjà abonné comprendront dorénavant un mécanisme d'exclusion de la liste d'envoi.

Votre politique de confidentialité et votre sécurité sur le site Johnsonville.ca

Chaque personne qui visite le site Johnsonville.ca est importante pour nous. La sécurité de vos données est prioritaire.

Chez Johnsonville, nous avons toujours recours à des technologies de cryptage conformes aux normes de l'industrie pour transférer et stocker les données des consommateurs. Nos installations sont pourvues de mécanismes de sécurité appropriés visant à protéger les données contre toute perte, utilisation abusive ou altération. Les renseignements personnels sont conservés chez Crescendo Collective, à l'adresse suivante : 131 West Seeboth Street, Milwaukee, WI 53204.

Bien que nous ayons pris des mesures pour protéger notre site Web, nos systèmes informatiques et tous les renseignements personnels que nous avons recueillis afin de prévenir tout usage ou accès non autorisé, toute divulgation ou utilisation abusive, toute altération ou destruction, il n'existe aucune mesure de sécurité qui saurait offrir une protection absolue. Par conséquent, bien que nous nous engagions à protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons garantir la sécurité de l'information que vous nous fournissez.

Une partie ou la totalité des renseignements personnels que nous recueillons peut être stockée ou traitée sur des serveurs situés à l'extérieur du territoire de compétence où vous résidez, notamment aux États-Unis, où les lois régissant la protection des données peuvent être différentes de celles du territoire de compétence où vous résidez. Ainsi, ces renseignements peuvent être soumis à des demandes d'accès de la part de gouvernements, de tribunaux ou des services de maintien de l'ordre dans ces territoires de compétence, conformément aux lois applicables dans ces territoires de compétence. Conformément aux lois applicables dans les territoires de compétence concernés, nous prendrons des mesures raisonnables pour nous assurer que toutes les protections appropriées sont en place afin que le fournisseur de service de traitement de données dans ce pays soit tenu de maintenir une protection des renseignements personnels qui soit équivalente à celle en vigueur au Canada.

Accès aux renseignements personnels et vérification de ceux-ci

Si vous souhaitez passer en revue ou vérifier vos renseignements personnels, ou y avoir accès, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée à l'adresse ci-dessous. Lors de votre demande d'accès à vos renseignements personnels, Johnsonville déploiera des efforts raisonnables pour satisfaire votre requête; toutefois, dans certaines circonstances, des renseignements peuvent ne pas être accessibles, notamment s'ils contiennent des renseignements personnels sur d'autres personnes ou si des motifs juridiques en restreignent l'accès. Le cas échéant, nous vous fournirons une explication raisonnable quant à l'impossibilité de vous accorder l'accès à vos renseignements personnels.

Dans la mesure permise par la loi, Johnsonville ne s'engage en aucun cas à vérifier sur une base continue l'exactitude des renseignements personnels. Si vous avisez Johnsonville que des renseignements personnels sont inexacts, celle-ci cherchera à modifier les données en fonction des renseignements que vous fournirez.

Témoins

Comme la plupart des sites Web, Johnsonville.ca utilise des témoins pour améliorer votre expérience et vous offrir un meilleur service.

Un « témoin » est un élément d'information placé sur le disque dur de l'internaute et contenant des renseignements à son sujet, notamment les pages du site qu'il consulte ou les produits et les recettes sur lesquels il clique pour obtenir plus d'information. Nous utilisons des témoins sur notre site, mais aucun d'entre eux ne contient des renseignements qui permettraient de vous identifier personnellement. Les témoins nous aident plutôt à vous offrir de l'information ciblée en fonction de vos intérêts. Ils sont stockés sur votre disque dur, et non sur notre site. La plupart des témoins sont des témoins « volatils », ce qui signifie qu'ils sont automatiquement supprimés à la fin d'une session.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de témoins, vous pouvez modifier les paramètres de votre logiciel de navigation afin d'être informé à chaque fois que vous recevez un témoin. Vous pouvez alors les refuser quand ils se présentent.

Interaction dans les médias sociaux

Johnsonville utilise des sites de médias sociaux de tiers tels que Facebook et Twitter afin de vous offrir une façon plus pratique et divertissante de connaître ses événements, ses promotions et ses produits. Si vous interagissez avec Johnsonville par l'entremise de tels sites de médias sociaux de tiers, vous nous autorisez à utiliser l'information que vous partagez avec nous.

Cette information sera utilisée uniquement afin d'améliorer nos services et les communications que nous établissons avec vous. Nous pouvons utiliser ces données pour vous offrir de l'information ou une expérience mieux adaptée à vos préférences, ou nous pouvons vous répondre directement par l'entremise de ces sites de médias sociaux.

Si vous choisissez d'interagir avec nous dans les médias sociaux, vous devriez prendre connaissance des conditions générales d'utilisation et des politiques de confidentialité de ces tiers fournisseurs de services et de toute autre application que vous utilisez pour y accéder.

Politique relative aux enfants

Johnsonville reconnaît les intérêts des enfants en matière de protection de leur vie privée et elle encourage les parents et les tuteurs à prendre une part active dans les activités en ligne et les intérêts de leurs enfants. Johnsonville ne recueille pas de renseignements permettant d'identifier personnellement une personne auprès des enfants de moins de 13 ans et ce site n'est pas destiné aux enfants de moins de 13 ans.

Si une personne de moins de 13 ans lui a fourni des renseignements personnels, Johnsonville demande à son parent ou tuteur de communiquer avec elle à l'adresse de courriel qui se trouve au début de la présente politique et de demander que l'information soit retirée de ses registres. À la réception de votre demande, nous retirerons rapidement l'information en question de nos registres.

Modification de la politique de confidentialité

Johnsonville se réserve le droit de modifier ou de réviser la présente politique de confidentialité en tout temps, pour quelque raison que ce soit ou lorsque la loi l'exige. Nous aviserons les utilisateurs des modifications apportées à la présente politique de confidentialité par l'intermédiaire de notre page d'accueil. Nous invitons les personnes à consulter notre page d'accueil périodiquement pour s'informer des dernières mises à jour apportées à la présente politique. Si vous continuez d'accéder à un site de Johnsonville ou de l'utiliser, continuez de faire affaire avec Johnsonville ou continuez de soumettre des renseignements personnels à Johnsonville après l'entrée en vigueur de tels changements, vous acceptez par le fait même les changements apportés à la présente politique de confidentialité et consentez à y être juridiquement lié.

Communiquer avec nous

Si vous avez des questions ou des préoccupations à propos de la présente politique de confidentialité, ou la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels par Johnsonville, vous pouvez communiquer avec le responsable de la protection de la vie privée de Johnsonville à partir du site Johnsonville.ca, en cliquant sur la section « Communiquer avec nous » se trouvant au bas de la page. Vous pouvez également composer le 1 888 556-2728 ou nous écrire à l'adresse suivante : Johnsonville, PO Box 906, Sheboygan Falls, WI 53085, USA.

Conditions d'utilisation à des fins personnelles et non commerciales

Le présent site est exploité pour le compte de Johnsonville, LLC pour votre divertissement personnel, pour vous renseigner, pour vous éduquer et comme moyen de communication. N'hésitez pas à naviguer sur le site. Vous pouvez télécharger le matériel sur le site pour votre usage personnel et non commercial seulement, pourvu que vous reproduisiez toute mention de droit d'auteur ou tout autre droit de propriété figurant sur ce matériel. Il vous est interdit de distribuer, modifier, transmettre, réutiliser, réafficher ou utiliser le contenu du site à des fins publiques ou commerciales, y compris les textes, images et le matériel audio et vidéo, sans l'autorisation écrite préalable de Johnsonville.

Publications

Johnsonville n'est pas tenue de surveiller les publications ou les transmissions effectuées à partir du site ou à propos de celui-ci et décline toute responsabilité ou obligation pouvant découler du contenu de telles publications ou transmissions, ou d'erreur, de diffamation écrite ou verbale, d'omission, de dénigrement, d'obscénité, de pornographie, de langage blasphématoire, de danger ou d'inexactitude qu'elles pourraient contenir ou qui pourraient s'y rapporter.

Il est interdit de publier ou de transmettre sur ce site du matériel illégal, menaçant, diffamatoire, obscène, scandaleux, incendiaire, pornographique ou blasphématoire ou tout matériel qui pourrait constituer ou encourager une conduite jugée comme une offense criminelle ou pouvant entraîner des poursuites en responsabilité civile ou autrement violer la loi. Johnsonville coopérera pleinement avec les autorités compétentes, qu'il s'agisse de la police ou d'un tribunal, qui lui demanderaient de leur communiquer l'identité de la personne publiant de telles informations ou un tel matériel.

En résumé

Johnsonville peut résilier, modifier, suspendre ou mettre hors service tout aspect du présent site, y compris toute fonction disponible sur le site, à tout moment et sans préavis. Johnsonville se réserve également le droit de bloquer le site ou d'en refuser l'accès à quiconque, à tout moment, pour n'importe quelle raison.