Voici notre histoire.

Quelques mots à notre sujet. Tout d'abord, comme la plupart des gens du Wisconsin, pour nous, la saucisse, c'est du sérieux. Du très sérieux. En fait, on dit qu'ici nous avons trois principaux groupes alimentaires : la bière, le fromage et la saucisse. Johnsonville est une petite ville où de braves gens font de la très bonne saucisse. C'était notre façon de faire au début, en 1945, et ça l'est encore aujourd'hui. À l'époque, Johnsonville était la ville où œuvrait une famille consacrée à la fabrication de la meilleure saucisse au monde. Et 70 ans plus tard, les choses n'ont pas tellement changé.

En 1945, Johnsonville, c'était un bureau de poste, un bar et une boucherie. Soixante-dix ans plus tard, seule la boucherie a évolué.

L'entreprise aux origines modestes est aujourd'hui la référence dans l'industrie de la saucisse. En 1945, Ralph F. et Alice Stayer ouvrent une boucherie et lui donnent le nom de leur pittoresque village : Johnsonville, au Wisconsin. La délicieuse saucisse concoctée dans la boucherie des Stayer provient d'une vieille recette de famille, transmise de génération en génération depuis l'Autriche du 19e siècle. Aujourd'hui encore, seules trois personnes au monde connaissent les ingrédients secrets de cette recette familiale, qui donnent à la saucisse Johnsonville son goût succulent.

Une ville avec zéro cinéma, zéro feu de signalisation et 56 des meilleures saucisses que vous n'avez jamais goûtées.

Pendant les années 1950, les Stayer répondent à la grande demande pour la saucisse Johnsonville par une expansion vers les communautés avoisinantes. En 1970, leurs camions prennent la route pour distribuer les saucisses Johnsonville dans des magasins un peu partout au Wisconsin.

En 1978, Ralph C. Stayer, le fils de Ralph F. et Alice Stayer, devient président de l'entreprise et se lance dans une expansion au-delà du Wisconsin, puis éventuellement à l'extérieur des États-Unis. Aujourd'hui, les saucisses Johnsonville sont dégustées dans plus de 30 pays partout dans le monde. Et Johnsonville demeure une entreprise familiale.

Quand une ville fait de la saucisse, et rien que de la saucisse, pendant 70 ans, ça donne de la franchement bonne saucisse.

En 1984, Johnsonville a mis sur pied son premier réseau de représentants. À la manière qu'on lui connaît, bien entendu. Ce qui veut dire que les membres de la famille sont partis faire la tournée des épiceries en véhicule récréatif, faisant griller leurs saucisses sur place et offrant des échantillons aux propriétaires pour les convaincre de distribuer leurs produits.

Johnsonville, au Wisconsin, est une ville de seulement 80 âmes et tout ce que nous faisons vient de notre amour pour la saucisse. Nous ne prenons pas de raccourcis. Nous ne faisons pas les choses à moitié. Nous utilisons les mêmes façons de faire depuis 1945.

Certaines villes ont des défilés en l’honneur de dignitaires ou de fondateurs. Nous, nous avons un défilé en l’honneur de la saucisse.

Chaque été, nous organisons le festival de la saucisse Johnsonville. Une fin de semaine entière dédiée à la confection et à l'amour d'une bonne saucisse. Si vous êtes dans le coin, passez nous voir, nous partagerons volontiers nos saucisses et quelques anecdotes avec vous.

Aujourd’hui, 70 ans après la naissance d’une petite boucherie dans un petit village, la saucisse Johnsonville est dégustée dans plus de trente-trois pays partout dans le monde, mais elle provient toujours d’un seul et même endroit – Johnsonville, au Wisconsin.